Chicago Le maïs, le blé et le soja rebondissent
Les cours du maïs, du blé et du soja ont rebondi mercredi, soutenus par des achats à bon compte et en l'absence de nouvelles de taille suceptibles de faire bouger le marché. Les prix des céréales avaient subi de nettes pertes en début de semaine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Une forte demande en blé en provenance de la Mer Noire en Afrique du Nord favorisait la hausse des prix de la céréale. (© Terre-net Média) |
Les prix agricoles ont notamment connu une nouvelle correction des prix en début de semaine, le soja passant brièvement pour la première fois depuis juillet sous la barre des 15 dollars, dans un mouvement massif de ventes des fonds d'investissements engrangeant des bénéfices après une envolée des prix cet été.
Appréciation du maïs malgré une baisse de la demande
Par ailleurs, une forte demande en blé en provenance de la Mer Noire en Afrique du Nord favorisait la hausse des prix de la céréale, a ajouté Michael Narayanan. Des inquiétudes persistantes au sujet du blé australien, affecté par la sécheresse, continuaient également de peser.
Dans un contexte de demande en berne et de baisse de production d'éthanol, un biocarburant produit à partir du maïs, les prix de la céréale se sont tout de même appréciés, dans le sillage du soja et du blé.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a terminé à 7,4550 dollars contre 7,3825 dollars mardi. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 8,5625 dollars contre 8,4775 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en novembre a fini à 15,0925 dollars contre 14,9375 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :